gutenberg.one

Un nouvel outil de livres-service

Une solution plus adaptée pour le faible tirage

Les auteurs/éditeurs souhaitent imprimer un certain nombre de leurs ouvrages pour les commercialiser et faire connaître leurs livres. Seulement, ils ne connaissent pas le nombre de livres qui va être demandé. S’ils font une estimation, celle-ci sera, soit trop importante, soit pas assez, dans tous les cas ce n’est pas adapté à leur situation.

Ils doivent donc se tourner vers le faible tirage afin de contrôler leurs coûts, car il n’y a pas de coût fixe pour les réimpressions, ni de stockage. Il n’y a donc pas besoin d’estimer le nombre d’acheteurs, puisqu’ils vont eux-mêmes déclencher l’impression des livres.

libraire

Gutenberg.One imprime seulement après qu’une demande ait été effectuée, pratique comme moyen d’impression. Le livre n’est pas livré quelques jours après, mais est fabriqué devant les clients finaux, c’est un faible tirage à l’unité bien optimisé.

L’intégralité de leurs ouvrages seront toujours disponible, le faible tirage effectué par Gutenberg.One, ne permet pas les ruptures de stocks, car les impressions pourront toujours être déclenchées.

La manutention considérablement réduite chez nos libraires

Le robot-imprimeur s’installe chez les libraires afin de pallier la complexité de l’approvisionnement et des retours. Les libraires deviennent libraires-imprimeurs, un changement qui leur permettra  de se recentrer sur leur cœur de métier, à savoir prendre le temps pour mieux conseiller les clients, tout en partageant leurs avis littéraires.

Le savoir faire du robot imprimeur façonnier, couplé à la fluidité d’internet permet de recouvrir le contenu (texte) et le support (papier) au dernier moment, c’est-à-dire à la demande du lecteur. Il est autrement plus facile de gérer un stock de papier qu’un stock de livre.

Un faible tirage écoresponsable

La simplification de la logistique, l’utilisation de papier recyclé et un processus d’impression (particulièrement sobre en énergie), produisent un bilan carbone 64% inférieur à la moyenne des ouvrages couramment disponibles.

L’impression à la demande, en librairie, des livres à faible tirage par Gutenberg.One permet de simplifier le transport, d’éliminer les emballages de nos livres conçus sans éléments perturbateurs pour le recyclage (pelliculage, verni..). L’encre grasse de Riso permet le désencrage du papier lors du recyclage. Enfin l’impression par jet d’encre à froid de Riso économise 70% d’énergie.

livre
  

Gutenberg.One au plus près des lecteurs

Afin de rendre les livres en permanence disponibles, Gutenberg & Co. a pensé et conçu Gutenberg.one, un robot imprimeur installé chez les libraires. C’est un robot qui façonne les livres commandés par les lecteurs, devant eux, en environ 5 minutes. Tous les livres du catalogue Gutenberg.One sont en disponibilité immédiate, sans besoin de commande ou de stock.

Venez découvrir le robot-imprimeur Gutenberg One chez notre libraire.one :

Ici vous pouvez partager la page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.