Les moyens

Avant tout destiné à fluidifier l’expérience du client final qu’est le lecteur, Gutenberg One s’accompagne d’un ensemble complet de services aux éditeurs et libraires.

Un lecteur connecté … ou non

Les lecteurs disposent d’une boutique en ligne sur laquelle ils peuvent (i) consulter le catalogue, (ii) passer en revue les avis des libraires, éditeurs et lecteurs, et (iii) commander et payer les livres de leur choix avant de passer en prendre livraison à la librairie équipée de Gutenberg One la plus proche.

Le lecteur peut également se rendre dans la librairie et à son initiative ou sur recommandation du libraire demander l’impression d’un ouvrage recherché. Cet achat n’est pas différent de l’achat de tout autre livre, seule la production change.

Un libraire-imprimeur

Une suite logicielle accompagne l’installation de l’automate-imprimeur Gutenberg One qui permet au libraire de (i) consulter le catalogue, (ii) publier des recommandations, (iii) lancer l’impression de livres, et (iv) piloter l’automate-imprimeur installé dans la librairie.

Une application permet au libraire (i) de suivre ses ventes, (ii) de gérer la facturation des achats et ventes de livres selon que les commandes sont passées en ligne ou en librairie.

Une édition en ligne

Une application permet aux éditeurs d’apporter leurs contributions au catalogue Gutenberg One. Les ouvrages remis passent par une procédure de validation technique avant intégration dans le catalogue.

L’éditeur dispose d’une application qui lui permet (i) de présenter les ouvrages intégrés au catalogue, et (ii) de suivre les ventes et la facturation des droits sur chaque livre imprimé par Gutenberg One.