Les réalisations

Mai 2021 : mise en service commercial de Gutenberg One à la librairie.one de l’Harmattan au 24 de la rue des Écoles à Paris (5e arrdt).   Voir l’article

Mars 2021 : Installation du premier automate-imprimeur Gutenberg One à la librairie de l’Harmattan pour une dernière phase de tests in situ.

2020 deuxième semestre : Développement et fabrication de la première version commerciale.  Voir l’article

2020 premier semestre : Écoconception de la première version commerciale de l’automate-imprimeur.

Novembre 2019 : Présentation du prototype de Gutenberg One au salon Creativ’book.
Mars 2019 : Présentation au salon Livre Paris 2019 du prototype de Gutenberg One.  Voir quelques images

Les objectifs de Gutenberg&Co.

Être plus près du lecteur

Les librairies, bibliothèques, médiathèques sont des espaces finis qui doivent gérer un catalogue de titres qui ne cesse de croitre et de se diversifier.


Le robot-imprimeur Gutenberg One maitrise la fabrication du livre en dos carré collé. Grâce à cette innovation protégée par un brevet mondial, le livre devient en permanence accessible. Il est re-matérialisé instantanément à la demande, sur papier recyclé, à l’unité et ce devant le lecteur.


Cette maitrise de la re-matérialisation couplée à la dynamique de création et de circulation des contenus sur internet, confère au livre la souplesse, l’agilité et le respect de l’environnement auxquels les lecteurs aspirent de nos jours.

Et au service du livre

Il s’agit de créer progressivement une place de marché qui reposera sur une mise en réseau des automates-imprimeurs au service des lecteurs, des éditeurs et des libraires. Grâce à la technologie Gutenberg.one, la transformation numérique de la chaine de production du premier bien culturel français se fait dans le respect de la qualité des ouvrages qui ainsi conservent leur accessibilité pour tous et leur atout mémoriel inégalable. En d’autres termes, cette révolution numérique est à la fois respectueuse de l’environnement et fidèle à la tradition d’élargissement de la diffusion de l’écrit voulu par Johannes Gutenberg…

Ici vous pouvez partager la page :