Journée portes ouvertes, le plein d’émotions

portes-ouverts

La journée portes ouvertes du mardi 16 novembre, organisée par Gutenberg & Co. et les éditions et librairies de l’Harmattan, s’est parfaitement déroulée. Les personnes venues participer à l’évènement, ont été agréablement impressionnées par le fonctionnement du robot-imprimeur Gutenberg.one.

Lors des démonstrations, Gutenberg.one a pu montrer sa capacité à imprimer un livre instantanément et sans concession sur la qualité des ouvrages produits. Les livres ont circulé entre les mains des personnes présentes qui les ont touchés, manipulés, en ont testé la reliure et observé la finesse des typographies. Chacun a pu apprécier le confort de lecture offert par la technologie RISO, le papier recyclé et le savoir faire de Gutenberg.one.

Nos invités ont pu constater que cette innovation technologique transforme la perception du livre qui devient un medium agile et éco-responsable. Démonstration est faite que le streaming du livre-papier existe, il deviendra très probablement un usage courant pour les lecteurs qui ont montré que lorsque le choix leur est donné, ils préfèrent le support papier.

Gutenberg.one victime de son succès. Lors du cocktail d’inauguration, la forte concentration de personnes ébahies autour de la machine a fait monter brutalement le taux d’humidité de la pièce et provoqué une courbure des papiers de couverture lors de l’assemblage par le robot. Le papier sait nous rappeler qu’il est une matière vivante, c’est un peu pour cela que nous sommes si nombreux à l’apprécier.

Merci à toutes les personnes présentes. Vos commentaires sont autant d’encouragements : « formidable », « bluffant », « expérience d’achat extraordinaire »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *